Politique de confidentialité


Personnes de contact

Dans le cadre de ce qui va suivre, il est important de prendre note des coordonnées ci-dessous. Car ce sont ces personnes qui devront être contactées en cas de besoin. Le webmaster est le responsable technique du site. C'est donc lui qu'il faut contacter pour un renseignement technique. Le DPO s'assure du traitement de vos données personnelles dans le respect de la législation actuelle.

Webmaster

Antoine Betas
Chaussée de Wavre 1690
1160 Auderghem
webmaster@logis-auderghem.be
+32 (0)2 672 24 21

Responsable du traintement des données

Logis Auderghem
Chaussée Wavre 1690
1160 Auderghem
info@logis-auderghem.be
+32 (0)2 672 24 21

Avant-Propos

Tout est mis en oeuvre afin de protéger votre vie privée en utilisant ce site. Ci-dessous sont donc expliqués les moyens entrepris afin de parvenir à ce résultat. Mais il va de soi que vous vous engagez à respecter la vie privée des autres membres du site en retour.

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Numéro de licence ;
  • Nom ;
  • Prénom ;
  • Adresse du domicile et du lieu de travail ;
  • Adresse électronique ;
  • Numéro de téléphone / télécopieur ;
  • Âge / Date de naissance ;
  • Identifiants sur Facebook, Twitter, Instagram et Strava ;
  • Matériel utilisé ;
  • Dates de disponibilités.

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l'interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.

Interactions et formulaires

Nous collectons vos renseignements personnels sur base des informations fournies par

  • Vous, lors de la modification de votre profil et / ou lors de votre inscription ;
  • Le club, lors de votre inscription ;
  • La fédération de tennis de table, lors de votre inscription.

Finalité et stockage

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Gestion de votre profil sportif : Les informations sont transmises aux sélectionneurs et aux capitaines afin de pouvoir établir les sélections, se rendre compte des disponiblités des joueurs et s'inscrire à des tournois ;
  • Gestion de votre profil personnel : Il sera possible d'afficher les anniversaires des membres, vous communiquer des emails personnalisés, ...
  • Personnalisation du site en fonction de vos informations : Le site sera adapté en fonction des informations entrées comme par exemple le calcul de l'itinéraire depuis le domicile vers le lieu d'une rencontre.

Pour les membres, Les données indispensables personnelles sont conservés durant une saison sportive et cette durée peut être reconduite durant une durée indéterminée correspondant à l'affiliation du membre au club. L'ensemble des données personnelles collectées est visible en cliquant sur ce lien. Les autres données sont supprimées une fois qu'elles ont été utilisées.

Pour les visiteurs occasionnels, les données personnelles ne sont conservée que durant le temps nécessaire à leur traitement. Ces données sont ensuite effacées et / ou anonymisées.

En aucun cas, les données personnelles en possession du club ne sont vendues ou fournies à des tiers sans consentement explicite. Certaines de vos données personnelles sont affichées sur My Logis et par conséquent accessible aux autres membres de celui-ci. Il est par ailleurs possible de limiter la diffusion des ces dites informations via la page de profil de My Logis.

Cookies

Les cookies sont conservés durant une durée de 30 jours et leurs validité est renouvelée lors de chaque utilisation de ces derniers.

Les cookies peuvent être utilisés pour des fins statistiques notamment pour optimiser les services rendus à l'Utilisateur, à partir du traitement des informations concernant la fréquence d'accès, la personnalisation des pages ainsi que les opérations réalisées et les informations consultées. Vous êtes informé que l'Éditeur est susceptible de déposer des cookies sur votre terminal. Le cookie enregistre des informations relatives à la navigation sur le service (les pages que vous avez consultées, la date et l'heure de la consultation...) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

Vous reconnaissez avoir été informé que l'Éditeur peut avoir recours à des cookies. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient utilisés sur votre terminal, la plupart des navigateurs vous permettent de désactiver les cookies en passant par les options de réglage.

Fichiers journaux et témoins

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file). Il s'agit principalement des informations suivantes :

  • Adresse IP ;
  • Système d'exploitation ;
  • Pages visitées et requêtes ;
  • Heure et jour de connexion ;
  • Localisation de la connexion ;
  • Fournisseur d'accès ;
  • Login introduit lors de la connexion ;
  • Compte "externe" utilisé lors de la connexion.

Le recours à de tels fichiers nous permet :

  • D'améliorer le site et fournir un accueil personnalisé ;
  • D'établir des statistiques ;
  • De renforcer la sécurité ;
  • De vérifier le bon fonctionnement du site.

Droit d'accès, d'opposition et de retrait

Nous nous engageons à reconnaître un droit d'accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Nous nous engageons à vous offrir un droit d'opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d'opposition s'entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s'entend comme étant la possiblité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez contacter la personne mentionnée ci-dessus. Toute demande doit être accompagnée d'une copie d'un carte d'identité.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole TLS (Transport Layer Security) ;
  • Identification à multiples facteurs ;
  • Gestion des accès ;
  • Protection des répertoires ;
  • Sauvegarde informatique ;
  • Pare-feu (Firewalls).

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Enfants

Notre site Web contient des sections qui peuvent également être destinées aux enfants. La collecte de leurs renseignements personnels se fait avec le consentement des parents ou du représentant de l'enfant. Nous demandons le consentement de ces derniers par le biais :

  • Formulaire d'inscription ;
  • Mise en conformité du compte.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans le droit Belge.


Page mise à jour le 12/08/2021 à 16:30