Evaluer un classement



Estimation du classement provisoire pour LUDOVIC HUET (C6 - H207). Catégorie : SEN.



Date Adversaire Cl. Club / Equipe Score
09/09/2023MARION VINCENTD0Momignies3-0
09/09/2023DERENSY GEORGESC6Momignies3-2
09/09/2023DESSY SEBASTIEND0Momignies3-0
09/09/2023LANTHIER NOAHD6Momignies3-0
23/09/2023GODEFROID QUENTIND2Peissant-Vellereille3-0
23/09/2023DIANA GEOFFREYD2Peissant-Vellereille3-1
23/09/2023QUIVRONT JORDAND2Peissant-Vellereille3-0
23/09/2023SEVERIN JEAN-PHILIPPED2Peissant-Vellereille3-0
30/09/2023BOHEME ANTONIND0Thuin3-0
30/09/2023BAUVAL MATHISD0Thuin3-0
30/09/2023BOMAL GUILLAUMED0Thuin3-1
30/09/2023VERARDO LEANDRED2Thuin3-0
07/10/2023CZEKALA PATRICKC6Palette Rancoise3-1
07/10/2023BERNARD OLIVIERC4Palette Rancoise3-1
07/10/2023BERNARD ADRIENC6Palette Rancoise3-2
07/10/2023GUIOT MAXIMEC6Palette Rancoise1-3
21/10/2023LANTHIER ERICC6Esc Bourlesienne3-1
21/10/2023DEBUT LAURAC6Esc Bourlesienne3-1
21/10/2023LURQUIN VICKYD0Esc Bourlesienne1-3
21/10/2023LEJEUNE ALAIND2Esc Bourlesienne3-0
02/12/2023RAINCHON MICHAELC4Leval-Binche3-2
02/12/2023DUQUESNE GUILLAUMED0Leval-Binche3-1
02/12/2023FAUCONNIER FABIENC4Leval-Binche1-3
AB0B2B4B6C0C2C4C6D0D2D4D6NC
Victoires00000002566010
Défaites00000001110000

Rencontres jouées 23
Rencontres gagnées 20 (soit 87 %)
Belles jouées 3 (soit 13 % du total)
Belles gagnées 3 (soit 100 % des belles)
Victoires en 3 sets 10 (soit 43 % du total)
Défaites en 3 sets 0 (soit 0 % du total)
Performances 2
Contre-performances 1

Points numériques


Date Adversaire Classement Score Gain / Perte
02/12/2023MICHAEL RAINCHONC4 - 1333.92 pts3-216.2
02/12/2023FABIEN FAUCONNIERC4 - 1327.02 pts1-3-3.6
02/12/2023GUILLAUME DUQUESNED0 - 986.14 pts3-12.7
21/10/2023VICKY LURQUIND0 - 1100.94 pts1-3-11.52
21/10/2023ALAIN LEJEUNED2 - 946.32 pts3-02.7
21/10/2023ERIC LANTHIERC6 - 1228.62 pts3-110.8
21/10/2023LAURA DEBUTC6 - 1110 pts3-15.4
07/10/2023MAXIME GUIOTC6 - 1058.36 pts1-3-12.96
07/10/2023ADRIEN BERNARDC6 - 1033.3 pts3-23.6
07/10/2023OLIVIER BERNARDC4 - 1228.62 pts3-110.8
07/10/2023PATRICK CZEKALAC6 - 1182.28 pts3-18.1
30/09/2023GUILLAUME BOMALD0 - 1011 pts3-14.5
30/09/2023LEANDRE VERARDOD2 - 947 pts3-03.6
30/09/2023MATHIS BAUVALD0 - 1032 pts3-04.5
30/09/2023ANTONIN BOHEMED0 - 1061 pts3-05.4
23/09/2023JORDAN QUIVRONTD2 - 908 pts3-02.7
23/09/2023GEOFFREY DIANAD2 - 860 pts3-11.8
23/09/2023JEAN-PHILIPPE SEVERIND2 - 978 pts3-03.6
23/09/2023QUENTIN GODEFROIDD2 - 950 pts3-03.6
09/09/2023VINCENT MARIOND0 - 1097 pts3-07.2
09/09/2023SEBASTIEN DESSYD0 - 995 pts3-04.5
09/09/2023NOAH LANTHIERD6 - 681 pts3-00
09/09/2023GEORGES DERENSYC6 - 1138 pts3-28.1

Les données ci-dessous sont tirées du site https://tabt-rest.floca.be/doc/ réalisé et maintenu par Florent Cardoen, développeur de l'application Beping. Il se peut que ses données mettent un peu plus de temps pour être à jour.


Cette méthode a été mise au point par Gaëtan Frenoy avec l'aide précieuse de Karel Van Bellingen. La méthode est basée sur le calcul d'un nombre de points gagnés ou perdus par un joueur au cours d'une saison. Toutes les rencontres disputées par le joueur ont un effet non nul sur le total de ses points. Un avantage est accordé aux joueurs qui disputent beaucoup de rencontres au cours d'une saison. Les possibilités de changement de classement augmentent en fonction du rencontres disputées. Autrement dit, la méthode est très conservatrice (autour du classement actuel) pour les joueurs qui n'ont pas disputé un grand nombre de rencontres. Plus d'informations en cliquant sur ce lien.

Les paramètres suivants seront utilisés lors du calcul des points pour chaque match : Points de bases gagnés par en cas de victoire = 5 - Points de bases perdus en cas de défaite = 5 - Facteur de bonus en cas de victoire contre un joueur mieux classé = 1 - Facteur de malus en cas de victoire contre un joueur moins bien classé = 1.

En tant que C6

Victoires 68
Défaites - 18
Total 50

En tant que C4

Victoires 34
Défaites - 30
Total 4

En tant que C2

Victoires 17
Défaites - 45
Total -28

Pour la méthode résidu, le site fonctionne de la façon suivante : Il évalue avant tout le résidu pour le classement actuel. Si ce résidu est positif, il va évaluer les classements supérieurs jusqu'a aller sur un résidu négatif et trouver ainsi le pivot. Le classement retenu sera celui avec la valeur absolue du résidu la plus faible. On va dans le sens inverse pour une perte de classement. Plus d'explications concernant la méthode résidu sur cette page.


Afin de rendre l'algorithme plus efficace, des rencontres ficitives ont été ajoutées. 1 victoire et 3 défaites contre le classement immédiatement supérieur à celui du joueur - 2 victoires et 2 défaites contre le classement du joueur - 3 victoires et 1 défaite contre le classement immédiatement inférieur à celui du joueur.


Basé le classement actuel de C6

Classement Pourcentage supposé Victoires suivant le modèle Victoires "effectives" Résidu
C430 %2.130,90
C650 %572,00
D070 %7.791,30
D282 %4.9261,08
D693 %0.9310,07

Résidu en tant que C6 : 5,35

Basé sur un classement de C4

Classement Pourcentage supposé Victoires suivant le modèle Victoires "effectives" Résidu
C450 %3.53-0,50
C670 %770,00
D082 %9.029-0,02
D289 %5.3460,66

Résidu en tant que C4 : 0,14

Basé sur un classement de C2

Classement Pourcentage supposé Victoires suivant le modèle Victoires "effectives" Résidu
C470 %4.93-1,90
C682 %8.27-1,20
D089 %9.799-0,79
D293 %5.5860,42

Résidu en tant que C2 : -3,47

Cette méthode a été mise au point par le comité provincial de la province Limburg/Kempen (CPLK). Cette méthode est expliquée en détail dans un document émis par le CPLK en 1993. La méthode de classement utilisée par TabT est quasi identique à la méthode décrite au paragraphe 3.3.2.1 de ce document (de parameterberekening). En 2005, un résumé a également été publié par Jos De Meesmaeker sur le site du TTC Aarschot. À noter que les paramètres utilisés ne sont pas les mêmes. Les paramètres officiels utilisé ne sont pas disponibles et par conséquent ils sont estimés ! Le site du propose également une estimation du classement mais vous constatrez qu'ils utilisent différents paramètres.

  • Une victoire contre un joueur du même classement sera multipliée par 1
  • Une victoire contre un joueur avec 1 classement en plus sera multipliée par 1.5
  • Une victoire contre un joueur avec 2 classements en plus sera multipliée par 2
  • Une victoire contre un joueur avec 3 classements en plus sera multipliée par 3
  • Une victoire contre un joueur avec 4 classements et + en plus sera multipliée par 4
  • Une defaite contre un joueur avec le même classement sera multipliée par 1
  • Une defaite contre un joueur avec 1 classement en moins sera multipliée par 1.5
  • Une defaite contre un joueur avec 2 classements en moins sera multipliée par 2
  • Une defaite contre un joueur avec 3 classements en moins sera multipliée par 3
  • Une defaite contre un joueur avec 4 classements et - en moins sera multipliée par 4

Basé sur le classement actuel de C6

Après pondération

AB0B2B4B6C0C2C4C6D0D2D4D6NC
00000003566010
0000000111.50000

Après équilibrage

AB0B2B4B6C0C2C4C6D0D2D4D6NC
00000003566010
0000000111.50000

Basé sur un classement de C4

Après pondération

AB0B2B4B6C0C2C4C6D0D2D4D6NC
0.00.00.00.00.00.00.02.05.06.06.00.01.00.0
0.00.00.00.00.00.00.01.01.52.00.00.00.00.0

Après équilibrage

AB0B2B4B6C0C2C4C6D0D2D4D6NC
0.00.00.00.00.00.00.02.05.06.06.00.01.00.0
0.00.00.00.00.00.00.01.01.52.00.00.00.00.0

Basé sur un classement de C2

Après pondération

AB0B2B4B6C0C2C4C6D0D2D4D6NC
0.00.00.00.00.00.00.02.05.06.06.00.01.00.0
0.00.00.00.00.00.00.01.52.03.00.00.00.00.0

Après équilibrage

AB0B2B4B6C0C2C4C6D0D2D4D6NC
0.00.00.00.00.00.00.02.05.06.06.00.01.00.0
0.00.00.00.00.00.00.01.52.03.00.00.00.00.0

Tendance générale : Montée

Méthode "Vlaams Brabant" : C2

Méthode "Résidu" : C4

Méthode "Limburg-Kempen" : C4

Note bien que le site ne peut pas se baser sur les résultats des adversaire pour calculer le classement provisoire. Ce n'est donc ici qu'une indication ! Note également qu'on ne peut redevenir non classé si on a eu un classement.