Evaluer un classement



Estimation du classement provisoire pour LISA LEMAIRE (E0 - OVL032). Catégorie : SEN.



Date Adversaire Cl. Club / Equipe Score
25/10/2024DE VLEESCHOUWER GERTD4Kruibeke1-3
25/10/2024DE VLEESCHOUWER WANNESD2Kruibeke1-3
25/10/2024GLASS BENNYD6Kruibeke0-3
25/10/2024BAUNING TOMMYE0Kruibeke0-3
08/11/2024VAN DE VELDE EMMAD2Hamme3-0
08/11/2024RAMS WANNESD4Hamme0-3
08/11/2024DE SMET TOMD2Hamme1-3
08/11/2024DE RYCKE WALTERD2Hamme1-3
22/11/2024SIMOENS EMILEC6TTC Deinze1-3
22/11/2024VAN HULLE CEDRICC6TTC Deinze1-3
22/11/2024BOER AMOSD2TTC Deinze1-3
22/11/2024MOONEN MIKED2TTC Deinze0-3
30/11/2024JACOBS ARNED6St. Pauwels1-3
30/11/2024VAN DE WALLE JARNED6St. Pauwels0-3
30/11/2024SEGERS MARCE2St. Pauwels3-0
30/11/2024DEPREZ WALTERE2St. Pauwels3-1
10/01/2025DEMOL JOD4Rooigem-Gent2-3
10/01/2025DE COOMAN TIMD4Rooigem-Gent1-3
10/01/2025LAURENT MELVIND6Rooigem-Gent3-1
10/01/2025FORMESYN JONASD6Rooigem-Gent1-3
24/01/2025LONCKE BARTD0QLT Gent1-3
24/01/2025COENE GUYD0QLT Gent0-3
24/01/2025SAYMOUAH OKAABE6QLT Gent3-0
24/01/2025D'HOOGE MAARTEND0QLT Gent0-3
AB0B2B4B6C0C2C4C6D0D2D4D6E0
Victoires00000000001010
Défaites00000000235441

Rencontres jouées 24
Rencontres gagnées 5 (soit 21 %)
Belles jouées 1 (soit 4 % du total)
Belles gagnées 0 (soit 0 % des belles)
Victoires en 3 sets 3 (soit 13 % du total)
Défaites en 3 sets 7 (soit 29 % du total)
Performances 2
Contre-performances 0

Points numériques


Date Adversaire Classement Score Gain / Perte
24/01/2025GUY COENED0 - 977.85 pts0-30
24/01/2025BART LONCKED0 - 1106.79 pts1-30
24/01/2025OKAAB SAYMOUAHE6 - 256.67 pts3-01.7
24/01/2025MAARTEN D'HOOGED0 - 995.19 pts0-30
10/01/2025TIM DE COOMAND4 - 824.37 pts1-3-1.36
10/01/2025JO DEMOLD4 - 875.23 pts2-3-0.68
10/01/2025MELVIN LAURENTD6 - 708.7 pts3-117
10/01/2025JONAS FORMESYND6 - 909.6 pts1-3-0.68
30/11/2024WALTER DEPREZE2 - 445.86 pts3-15.95
30/11/2024MARC SEGERSE2 - 469.28 pts3-06.8
30/11/2024JARNE VAN DE WALLED6 - 661.39 pts0-3-2.72
30/11/2024ARNE JACOBSD6 - 665.64 pts1-3-2.72
22/11/2024MIKE MOONEND2 - 998.67 pts0-30
22/11/2024AMOS BOERD2 - 885.2 pts1-3-0.68
22/11/2024CEDRIC VAN HULLEC6 - 1339.52 pts1-30
22/11/2024EMILE SIMOENSC6 - 1113.92 pts1-30
08/11/2024WALTER DE RYCKED2 - 908.12 pts1-30
08/11/2024WANNES RAMSD4 - 842.99 pts0-3-0.68
08/11/2024EMMA VAN DE VELDED2 - 841.38 pts3-027.2
08/11/2024TOM DE SMETD2 - 853.26 pts1-3-0.68
25/10/2024TOMMY BAUNINGE0 - 633.08 pts0-3-3.4
25/10/2024BENNY GLASSD6 - 724.6 pts0-3-2.04
25/10/2024WANNES DE VLEESCHOUWERD2 - 950.08 pts1-30
25/10/2024GERT DE VLEESCHOUWERD4 - 881.58 pts1-3-0.68

Les données ci-dessous sont tirées du site https://tabt-rest.floca.be/doc/ réalisé et maintenu par Florent Cardoen, développeur de l'application Beping. Il se peut que ses données mettent un peu plus de temps pour être à jour.


Cette méthode a été mise au point par Gaëtan Frenoy avec l'aide précieuse de Karel Van Bellingen. La méthode est basée sur le calcul d'un nombre de points gagnés ou perdus par un joueur au cours d'une saison. Toutes les rencontres disputées par le joueur ont un effet non nul sur le total de ses points. Un avantage est accordé aux joueurs qui disputent beaucoup de rencontres au cours d'une saison. Les possibilités de changement de classement augmentent en fonction du rencontres disputées. Autrement dit, la méthode est très conservatrice (autour du classement actuel) pour les joueurs qui n'ont pas disputé un grand nombre de rencontres. Plus d'informations en cliquant sur ce lien.

Les paramètres suivants seront utilisés lors du calcul des points pour chaque match : Points de bases gagnés par en cas de victoire = 5 - Points de bases perdus en cas de défaite = 5 - Facteur de bonus en cas de victoire contre un joueur mieux classé = 1 - Facteur de malus en cas de victoire contre un joueur moins bien classé = 1.

En tant que E0

Victoires 36
Défaites - 25
Total 11

En tant que D6

Victoires 23
Défaites - 49
Total -26

Pour la méthode résidu, le site fonctionne de la façon suivante : Il évalue avant tout le résidu pour le classement actuel. Si ce résidu est positif, il va évaluer les classements supérieurs jusqu'a aller sur un résidu négatif et trouver ainsi le pivot. Le classement retenu sera celui avec la valeur absolue du résidu la plus faible. On va dans le sens inverse pour une perte de classement. Plus d'explications concernant la méthode résidu sur cette page.


Afin de rendre l'algorithme plus efficace, des rencontres ficitives ont été ajoutées. 1 victoire et 3 défaites contre le classement immédiatement supérieur à celui du joueur - 2 victoires et 2 défaites contre le classement du joueur - 3 victoires et 1 défaite contre le classement immédiatement inférieur à celui du joueur.


Basé le classement actuel de E0

Classement Pourcentage supposé Victoires suivant le modèle Victoires "effectives" Résidu
D07 %0.210-0,21
D211 %0.6610,34
D418 %0.720-0,72
D630 %2.72-0,70
E050 %2.52-0,50
E270 %4.250,80
E689 %0.8910,11

Résidu en tant que E0 : -0,88

Basé sur un classement de E2

Classement Pourcentage supposé Victoires suivant le modèle Victoires "effectives" Résidu
D27 %0.4210,58
D411 %0.440-0,44
D618 %1.6220,38
E030 %1.520,50
E250 %352,00
E682 %0.8210,18

Résidu en tant que E2 : 3,20

Cette méthode a été mise au point par le comité provincial de la province Limburg/Kempen (CPLK). Cette méthode est expliquée en détail dans un document émis par le CPLK en 1993. La méthode de classement utilisée par TabT est quasi identique à la méthode décrite au paragraphe 3.3.2.1 de ce document (de parameterberekening). En 2005, un résumé a également été publié par Jos De Meesmaeker sur le site du TTC Aarschot. À noter que les paramètres utilisés ne sont pas les mêmes. Les paramètres officiels utilisé ne sont pas disponibles et par conséquent ils sont estimés ! Le site du propose également une estimation du classement mais vous constatrez qu'ils utilisent différents paramètres.

  • Une victoire contre un joueur du même classement sera multipliée par 1
  • Une victoire contre un joueur avec 1 classement en plus sera multipliée par 1.5
  • Une victoire contre un joueur avec 2 classements en plus sera multipliée par 2
  • Une victoire contre un joueur avec 3 classements en plus sera multipliée par 3
  • Une victoire contre un joueur avec 4 classements et + en plus sera multipliée par 4
  • Une defaite contre un joueur avec le même classement sera multipliée par 1
  • Une defaite contre un joueur avec 1 classement en moins sera multipliée par 1.5
  • Une defaite contre un joueur avec 2 classements en moins sera multipliée par 2
  • Une defaite contre un joueur avec 3 classements en moins sera multipliée par 3
  • Une defaite contre un joueur avec 4 classements et - en moins sera multipliée par 4

Basé sur le classement actuel de E0

Après pondération

AB0B2B4B6C0C2C4C6D0D2D4D6E0E2E4E6NC
0000000000301.502010
000000002354410000

Après équilibrage

AB0B2B4B6C0C2C4C6D0D2D4D6E0E2E4E6NC
0000000000300.512010
000000002354410000

Basé sur un classement de D6

Après pondération

AB0B2B4B6C0C2C4C6D0D2D4D6E0E2E4E6NC
0.00.00.00.00.00.00.00.00.00.02.00.01.00.02.00.01.00.0
0.00.00.00.00.00.00.00.02.03.05.04.04.01.50.00.00.00.0

Après équilibrage

AB0B2B4B6C0C2C4C6D0D2D4D6E0E2E4E6NC
0.00.00.00.00.00.00.00.00.00.00.00.01.51.52.00.01.00.0
0.00.00.00.00.00.00.00.02.03.05.04.04.01.50.00.00.00.0

Tendance générale : Maintien

Méthode "Vlaams Brabant" : E0

Méthode "Résidu" : E0

Méthode "Limburg-Kempen" : E0

Note bien que le site ne peut pas se baser sur les résultats des adversaire pour calculer le classement provisoire. Ce n'est donc ici qu'une indication ! Note également qu'on ne peut redevenir non classé si on a eu un classement.